Le Royaume Oublié Index du Forum


Charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume Oublié Index du Forum -> Le Royaume Oublié -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bradack
Dragon noir

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 28
Localisation: La Seine/mer

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Bradack a écrit:
CHARTE



Respect


Le respect de chacun et chacune est primordial.
Les membres du Royaume oublié s’engagent donc à respecter leurs confrères, notamment :
• En ne proférant aucune injure, de propos racistes, discriminatoires ou de menaces ni sur le canal de la guilde ni sur quelconques autres canaux extérieurs
• En restant poli et agréable
• En n’oubliant pas que chacun possède un droit essentiel qui est la liberté de pensée
• En se donnant la peine d’écrire comme il faut (interdiction d’écrire en sms).
La responsabilité et la maturité sont essentielles pour une bonne entente, faites en preuve.


Entraide


Pour le bon fonctionnement de la guilde, et pour que nos membres progressent rapidement, les membres des royaumes oublié doivent répondre aux appels d’aide lancés par les autres membres (même en négatif ; si impossibilité valable).
L’entraide est essentielle, elle permet non seulement d’aider des confrères à progresser mais aussi à créer des liens uniques entre les membres.
Toutefois, les abus seront mal vu. Tout membre qui ne cesse de réclamer de l’aide sans rien apporter à la guilde en retour sera sanctionné. L’assistanat sera également sanctionné (par exemple : lvl 51 ne demandant qu’aux lvl 70 sous prétexte que ça aille plus vite).
N’oublions pas que c’est un jeu. Il est donc également de mise, qu’une personne veuille se connecter pour jouer et décompresser, sans avoir à « courir » pour les autres...
En résumé, répondez aux gens qui demandent de l’aide, que ce soit positivement ou négativement, mais ne les ignorez pas. Essayez aussi parfois de les aider ! Une aide en retour vous sera peut être utile une fois...

Échanges inter guildes


La vente d’objets est strictement interdite entre les membres de la guilde.
Si vous avez looté un objet, vous pouvez l’offrir ou l’échanger avec un autre membre de la guilde. Pensez à regarder les grades des joueurs, les explorateurs ne sont pas prioritaires, et à vérifier s’il y a d’éventuels postulateurs parmi les membres présents (inutile de proposer un objet lvl 50 si il n’y a que des 70 connectés).
Pour que les membres aient un bon stuff (équipement), il est préférable et recommandé de proposer un objet à la guilde avant de le vendre.
grades

Dragon d’Or


Créateur de la guilde, il a tous les droits. Il a la décision finale sur les idées qui lui sont proposées et dispose de sa guilde selon ses opinions.

Dragons Noir


Remplaçant du Dragon d’Or. Il est responsable de la guilde en l'absence du GM. Il décide avec lui de l'évolution de la guilde.

Dragon rouge


Haut responsable administratif de la guilde. Il est responsable du suivi des différentes structures de la guilde sur le plan théorique (suivi de la banque, recrutements, décisions évolutive en co-accord avec les Dragons Noir, et Dragon d’or). Il a le pouvoir de rétrograder un membre de sa classe ou non dans l’immédiat si le besoin se fait sentir sans en avoir touché mot au Dragon d’Or au préalable. Il devra cependant pouvoir justifier son acte auprès du GM.

Dragon bronze


Ce grade correspond a toute personne (sauf ceux avec un grade supérieur) qui sont choisi comme étant les responsables de craft de la guilde et du stuff des membre. Il y en a un par classe et par type de spé (pour autant que cela change pour les craft lqe). Ils reçoivent une aide de financement de la guilde pour acheter patrons et compos.

Dragon Bleu


Responsable de chaque classe, il assure le recrutement et l’équilibre ainsi que le bien être des classes. Il est également à disposition des Dragon rouge si ce dernier a besoin de son aide administrative. Il fait preuve d'une absolue maîtrise de sa classe et peut en tout temps expliquer et aidée ses confrères de classe.

Dragon Blanc


Membre ayant passé la période d’essai, il a donc fait ses preuves et fait parti intégrante de la guilde.

Dragonnet


Joueur en période d’essai. Celle-ci peut durer jusqu’à 2 mois au maximum, tout dépend de la volonté du joueur à s’intégrer, et de son intérêt pour la guilde. On attend de lui une participation active aux mouvements de guilde, une générosité ainsi qu’un comportement irréprochable. Durant cette période d'essai les Dragonnets peuvent en tout temps être virés de la guilde si leur implication dans la guilde ne s'avère pas suffisante, s'il leur niveau de jeu n'arrive pas à être améliorer malgré les conseils, s'il ne fait pas le nécessaire pour appliquer les recommandations reçues par les Dragons Rouge et Officiers supérieurs de la guilde.

Pour tout problème, il est préférable que chaque membre s’adresse à son supérieur direct avant de le soumettre au Dragon d’Or.

Sanctions


Pour tout manquement aux règles de cette charte, les sanctions s’organiseront selon cet ordre :
• Premier avertissement : tout le monde a droit à l’erreur et à une deuxième chance. Le membre ne subira donc aucune restriction réelle.
• Deuxième avertissement : le joueur sera surveillé de près. Le moindre manquement aux règles sera relevé. Le joueur sera rétrogradé au niveau Explorateur. Il devra donc à nouveau faire ses preuves pour revenir à son statut normal.
• Troisième avertissement : il n’aura plus droit à l’erreur. Au moindre manquement aux règles ce sera la porte.
Pour toute faute grave, le joueur peut être viré de la guilde, et ceci sans préavis.
Si un joueur guilde une personne venant de se faire virer (sans accords du MG ou d’un Dragon Noir), il aura immédiatement un avertissement. Ainsi si ce joueur essai par 3x de guider à nouveau la personne virée, il prendra également la porte !
Recrutement
Les recrutements consistent en la tâche principale des Dragon bleu. Ils ne sont pas seuls responsables de recruter, mais doivent veiller à son bon déroulement.
3 règles de bases sont à respecter :
• Toujours recruter à partir du lvl 80 au minimum
• Recruter de manière à équilibrer les classes (signifie donc de regarder le contenu de la guilde)
• Sélectionner les membres à recruter (>18ans, parler avec la personne intéressée, l’informer des objectifs)
• Recruter uniquement des personnes ayant un stuff épique majoritairement avec le reste de lvl 70 rares (ou jugé équivalent par les responsables de classe).
• Vérifier les disponibilités des intéressés. 2 soirs / semaine sont demandés.
Toutes les personnes ont l'obligations de posté une candidature sur le forum si elles sont intéressées à rejoindre la guilde

Fonctionnement


Banque
La guilde dispose d'une banque commune. Pour permettre à cette banque de fonctionner correctement les demandes de retrait sont effectuées auprès des hauts officiers de la guilde directement. Seul le Dragon d’or ou le Dragon Noir peuvent retirer les objets de la banque, ceci pour éviter les abus.
Cette banque consiste principalement à aider les gens à se stuffer (gemmes, compos pour craft, enchantement, etc...). Comme la banque doit disposer de fonds monétaires pour acheter les compos, patrons de craft et autre, une demande d'aide financière aux crafts de 50 po par compte et par mois est demandée.
Cet argent nous permet d'avancer. Nous estimons que toute personne de la guilde peut se permettre de farmer 2 feu, air ,ombre ,vie ou eau cristallisé et éternelle par mois, effectuer 4 quêtes journalières par mois pour obtenir ces 50 po d'aide aux crafts.
Il est donc demandé à chaque personne de la guilde de verser cet argent en début de mois sur la banque de la guilde directement

Stuffing
Comme cité précédemment, les Dragon de bronze sont responsables de stuffer leur classe. Pour ce faire ils ont plusieurs possibilités à disposition :
• Utiliser les loots obtenus en instance (détail dans le chapitre instance)
• Crafter et demander aux MainCraft (personne avec le plus de choix HL) des métiers respectifs des objets pour la banque.
Il est donc logique que les patrons et formules devront en priorité être proposé au MainCraft, qui à son tour pourra soit l’apprendre, soit le proposer à autrui de la guilde. Si personne n’a d’utilité pour ce plan, il sera vendu et les sous remis à la banque.
Le but n’est pas de profiter des gens de la guilde mais de travailler TOUS ensemble pour évoluer plus rapidement et facilement dans le jeu !

Instances & raids


Préparation
Les instances sont organisées suivants le planning du calendrier instance. Chaque personne intéressée est prié pour toute instance dès 10 personnes, de s’inscrire au minimum 24h en avance. Ceci laissant le temps aux organisateurs de trouver une alternative si des membres venaient à manquer... Et essayez d’être a l’heure !!!
Avant chaque instance ou raid il est capital que la guilde organise des potions de mana, de soins, etc... pour les membres des groupes, raids. Merci donc de vous y préparer.

Déroulement


Durant l’instance il est impératif d’écouter et de suivre le leader du groupe / raid. Ceci évitera tout pull indésiré. Tout refus répété d’obéir aux consignes sera consigné par le chef de groupe qui le transmettra à un Dragon Noir ou au maitre de guilde qui le traduira en avertissement.
Loot
Aucun loot n’est offert pour le plaisir. Le leader du groupe / raid est responsable du butin. Il distribuera les loots en fonctions des classes et besoin. La distribution des loots est décidée par les Officiers Supérieurs et le GM de la guilde afin d'optimiser l'avancée pvehl.
En ce qui concerne les objets looté durant les instances, les règles sont les suivantes :
• Si un membre du groupe de l’instance possède un objet de qualité inférieure par rapport à celui looté, que cet objet est pour sa classe, cet objet lui est remis.
• De même, si plusieurs membres du groupe présent dans l’instance bénéficie d’une amélioration de leur stuff en s’équipant avec ce loot, ils pourront le choisir selon le principe cupidité / random. Le meilleur l’emporte, pour une même priorité (voire aussi ici)
• Si « lié quand ramassé », soit la classe concernée à qui ça profite (meilleur matos) fait besoin, soit si personne n’est concerné, tout le monde cupide ou est desenchanter par l'enchanteur de la guilde et mis pour la banque pour le besoin de tous.
Les loot qui ne seront pas utilisés immédiatement pour améliorer le stuff des membres du groupes ou raid présents dans l’instance seront tous soit distribués aux banques des classes respectives, soit à la MainBank pour augmenter le pouvoir financier ou les possibilité de stuffing de la guilde.
application

Toute personne acceptant de rejoindre la guilde, atteste avoir lu et accepté cette charte. Elle est donc consciente de l’organisation de la guilde. Elle ne pourra à aucun moment déclarer une sanction éventuelle prise contre elle, comme étant injuste pour manque d’information.
Chaque personne de la guilde connaît le réglement, certes stricte, et sait que ces règles sont fixées pour le bien être de tous afin d’éviter les innombrables problèmes rencontrés régulièrement dans ce jeu.

_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume Oublié Index du Forum -> Le Royaume Oublié -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation